Un comparatif des thermomètres pour bébé

Comparatif thermomètre bébé - déclinaison infrarouge et auriculaire

Faire face à la première fièvre de bébé peut être assez effrayant, c’est pourquoi vous avez besoin d’avoir le meilleur thermomètre pour bébé dans votre trousse de premiers soins.

Toute fièvre supérieure à 38°C est une affaire sérieuse, surtout si le bébé a moins de trois mois.  Mais avec tant de types de thermomètres différents – oraux, rectaux, infrarouges, à usages multiples – il n’est pas facile de choisir le type de thermomètre qui convient le mieux aux bébés.

Thermob est là pour vous aider à trouver le thermomètre bébé le mieux adapté à vos besoins, c’est pourquoi nous avons rassemblé certains des thermomètres pour bébé les mieux notés sur le marché actuel. Mais avant de passer à nos meilleures revues de thermomètre de bébé, voici quelques précautions de sécurité que vous devez garder à l’esprit en mesurant la température de bébé.

Dites simplement non aux thermomètres pour bébés contenant du mercure – Vous souvenez-vous des thermomètres en verre à l’ancienne que votre mère avait l’habitude de mettre sous votre langue lorsque vous aviez de la fièvre ? Si vous en avez à la maison, jetez-les tout de suite ! En plus des dangers posés par les bris de verre, ces thermomètres contiennent du mercure, qui est très toxique et la dernière chose que vous voulez près de bébé.

Les thermomètres électroniques numériques offrent un certain nombre d’avantages par rapport aux thermomètres en verre. Ils obtiennent les relevés de température plus rapidement et leur affichage numérique est facile à lire. Il n’y a pas non plus de risque de blessure par le bris de verre ou le mercure.

Les thermomètres infrarouges mesurent la chaleur générée par les surfaces et les cavités. L’avantage clé de ce type de thermomètre est sa vitesse – il ne faut que quelques secondes pour obtenir une mesure de température.

Les thermomètres auriculaires infrarouges mesurent la chaleur générée par le tympan et les tissus environnants. Ils donnent une température précise sur un afficheur numérique facile à lire en quelques secondes seulement. Vous pouvez consulter notre comparatif sur notre blog.

Les thermomètres frontaux à infrarouge se base sur l’émission de chaleur frontale. Les thermomètres frontaux mesurent l’énergie infrarouge émise par la peau au-dessus des sourcils et des tissus environnants. Cette énergie est captée à travers la lentille et convertie en une valeur de température. La précision du thermomètre dépend du type de technologie utilisée. Les thermomètres frontaux peuvent mesurer la température en touchant le front ou à distance. Le thermomètre sans contact + frontal de Thermob est le premier et le seul thermomètre qui vous permet de mesurer la température en mode tactile et sans contact, avec une précision éprouvée en clinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *