Enfants

Présentation de l’Association Avantages Familles

Nous désirons vous présenter aujourd’hui l’Association Avantages Familles, cette association Suisse sans but lucratif se bat pour augmenter le pouvoir d’achat des familles en Suisse.

L’association de la confédération Helvétique propose à ses membres de bénéficier de rabais chez des commerçants partenaires, ces rabais sont exclusifs et reversés aux membres de l’association Avantages Familles sur présentation de leur carte de membre en cours de validité.

Des rédactions pour la famille

Ils proposent également sur leur site internet beaucoup d’informations très intéressantes pour les familles, les principaux thèmes de rédaction sont : les loisirs, les finances, la santé et le bien-être. Les articles publiés sur le site sont également relayés sur leur page et sur leur groupe Facebook, si vous êtes domicilié en Suisse ou en région frontalière nous vous encourageons à vous abonner à leurs publications pour être informés des nouveautés.

Comment devenir membre de cette association

La cotisation annuelle pour devenir membre est seulement de 20 francs suisses, et pour les lecteurs de notre blog, celle-ci est même offerte la première année, pour bénéficier de cette offre mentionnez lors de votre adhésion sur leur site que vous êtes parrainé par notre blog.

Quelles différences pour les familles entre la Suisse et la France

La natalité en Suisse est en berne par rapport à la France, en Suisse le nombre d’enfants par femme est de 1.54, la France fait bien mieux avec 1.96. La politique n’est pas étrangère à ce résultat, la Suisse ne fait pas grand-chose pour encourager les femmes de ce beau pays à faire des bébés. De plus les congés maternités sont très courts et le congé paternité qu’une douce utopie. Les salaires sont certes élevés, mais les charges sont également très importantes, les statistiques évaluent le coût d’un enfant à environ 1’000 CHF par mois, ce qui n’encourage pas les familles Suisses à devenir des familles nombreuses. Si en France les enfants sont assurés par la sécurité sociale, en Suisse c’est un système d’assurance maladie privé et les primes d’assurances sont à la charge des parents, il faut compter plus de 100 CHF par mois pour assurer un enfant.

L’utilité de l’association Avantages Familles

Par conséquent l’association qui milite pour le pouvoir d’achat des familles en Suisse est absolument indispensable, il faut également faire du lobbyisme à Berne pour que les choses changent en Suisse afin que les Suissesses soient motivées à faire plus d’enfants et non retenues par des charges financières trop importantes et insupportables pour toute une partie de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *