bijoux au lait maternel
Mode

Les bijoux au lait maternel : un souvenir unique

Aujourd’hui nous publions le témoignage de Sarah M., maman de deux petites filles.

Les bijoux au lait maternel étaient sur ma liste de souhaits depuis un certain temps déjà. J’ai toujours voulu garder un souvenir de mon parcours d’allaitement et du petit miracle que représente pour moi mon lait maternel. Je souhaitais pouvoir garder quelque chose de mes années d’allaitement, même après que mes enfants aient grandi.

Avoir des enfants et allaiter n’est pas facile.

Quand j’ai eu ma première fille, j’ai eu du mal à l’allaiter. Le lait ne venait pas. Nous avons consulté des médecins, des sages-femmes, mais rien ne semblait fonctionner. J’ai donc pris la décision de tirer mon lait, et je l’ai fait pendant 10 mois, et j’ai stocké assez de lait dans mes congélateurs pour pouvoir le donner à ma fille jusqu’à l’âge d’un an. J’ai l’impression de n’avoir fait que ça pendant toutes ces semaines.

Avec tout ça, j’ai complètement oublié de garder un peu de lait de côté pour pouvoir commander un bijou en lait maternel… 

Quand ma deuxième fille est née, j’étais déterminée à mettre de côté un peu de lait maternel. Ma deuxième fille s’est mise à téter comme une championne ! Le lait venait sans problème. J’étais vraiment soulagée que ça se passe beaucoup mieux cette fois-ci.

Au cours du premier mois qui a suivi sa naissance, je me suis assurée de recueillir du lait maternel afin de pouvoir enfin acheter le bijou de lait maternel dont j’avais tant envie pour commémorer les années d’allaitement, le satané tire-lait, les larmes et la frustration qui ont accompagnés mon expérience de l’allaitement. 

L’étape suivante a été de trouver un site de confiance qui proposait des bijoux au lait maternel qui correspondait à mon parcours d’allaitement, à mon style et à mon budget.

Qu’est-ce que les bijoux au lait maternel et comment sont-ils fabriqués ?

Et bien, un bijou au lait maternel est exactement ce qu’il semble être. C’est un bijou fait avec votre lait. 

On trouve des colliers, des pendentifs, des bracelets, des bagues ou bien encore des boucles d’oreilles. La fabrication est souvent artisanale et chaque créateur a sa propre formule et ses propres méthodes. La quantité de lait maternel nécessaire pour créer des bijoux est très faible. Normalement il n’y a pas besoin d’envoyer plus de 5 ml. Il n’est pas obligatoire que le lait soit frais, du lait ayant été congelé peut tout à fait convenir.

Ce qui est particulièrement intéressant avec les bijoux au lait maternel c’est que vous obtiendrez un modèle unique. Comme votre lait maternel est différent de celui des autres, parce qu’il est conçu spécialement pour les besoins de votre bébé, l’apparence de vos bijoux au lait maternel sera différente de celle des autres personnes. 

Mes critères pour le choix d’un bijou au lait maternel

Quand j’ai commencé à chercher le bijou au lait maternel parfait pour moi, j’avais plusieurs critères :

  • Je voulais acheter à une petite entreprise, pour que le bijou soit fabriqué de manière artisanale
  • Il était important pour moi de pouvoir être certaine de la provenance du bijou
  • Je voulais un bijou que je puisse porter tous les jours
  • Je voulais un prix adapté à mon budget

J’ai trouvé mon bonheur sur le site l’Or de Frigg, qui remplissait tous mes critères. Le bijou au lait maternel que j’ai commandé est un collier lacté en argent 925. Peu de temps après la commande, j’ai reçu un kit pour prélèvement de lait maternel que j’ai renvoyé le jour même. 

Quelques semaines plus tard je recevais mon collier. C’est une petite merveille que je suis ravie de porter tous les jours. Il a déjà une grande valeur sentimentale pour moi, bien plus que tout autre bijou que je pourrais porter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *