Cours de théatre à Paris
Loisirs

Les bienfaits du théâtre pour vaincre sa timidité

Parmi les freins mentaux et autres pensées et attitudes limitantes qui peuvent nous gâcher la vie, la timidité est un problème rencontré par bon nombre d’entre nous. Avoir confiance en soi lors d’une prise de parole publique, aller volontiers vers les inconnus, ne pas se sentir mal à l’aise face à une personne du sexe opposé qui nous plaît… Autant de comportements qui sont très naturels pour certains, mais incroyablement durs à surmonter pour d’autres.

La timidité est donc un important frein à notre développement social, et une limite importante à notre épanouissement auprès d’autrui. Heureusement, il existe des moyens d’y remédier et de vaincre sa timidité : l’un d’entre eux est le théâtre.

Théâtre et timidité, ou comment exorciser ses peurs

On le comprend assez intuitivement : faire du théâtre est, par nature, un excellent remède à la timidité maladive. L’essence même du théâtre est de communiquer, partager et raconter une histoire à un public : il nécessite donc de surmonter sa peur de l’autre, de son regard, de ses réactions, pour pouvoir assurer un jeu d’acteur réussi et cohérent.

Évidemment, si vous vous inscrivez à un atelier théâtre pour la première fois, choisissez bien. Aux  cours de théâtre à Paris Avenue du spectacle , vous serez toujours les bienvenus.

Cours de théatre pour adultes

Certes, peut-être que les débuts seront difficiles. Sans doute allez-vous cafouiller, bégayer, vous sentir mal à l’aise… Des réactions normales pour un débutant. Mais avec de la pratique, et devant le regard compréhensif et amical de vos partenaires, ainsi que de votre professeur, vous allez petit à petit dépasser vos peurs, les reléguer au fond de vous, jusqu’à les faire disparaître complétement.

La pratique aidant, vous allez de plus en plus facilement parler en public, maîtriser votre voix, et vous libérer du regard des autres, pour vous exprimer librement et en toute sérénité. Plus profondément, en incarnant un personnage, vous apprenez progressivement à mettre vos émotions de côté pour interpréter les siennes ; ainsi, vous devenez de plus en plus conscient de qui vous êtes réellement, et arrivez bien plus aisément à l’assumer dans la vie de tous les jours.

Moralité : si vous êtes dans la région parisienne, et que la timidité vous handicape, n’hésitez plus et inscrivez-vous vite au Cours de théâtre -Avenue du spectacle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *