Le grand retour des puzzles en bois
Enfants

Le grand retour des puzzles en bois

Au début, l’humanité a connu plusieurs jouets en bois. Au nombre de ces jouets, il y a eu bien évidemment les puzzles en bois. Le puzzle est un célèbre jeu d’impatience qui a dépassé des générations entières. Mais, ce nom n’est pas venu directement avec le concept de jeu. Jadis, John Spilsbury faisait des dissections de carte, car les premiers puzzles étaient faits de cartes collées sur un support en bois. Si le monde dans un passé lointain a connu ces puzzles en bois, ils reviennent plus en force à la présente ère.

Du classique à la mécanique

Le puzzle fait partie de ces impressionnants jeux qui ont su traverser des générations. Aujourd’hui, encore il y a toujours de controverse sur l’origine réelle de ce jeu. En effet, plusieurs pays revendiquent toujours sa paternité. À l’origine, le puzzle servait de support pour apprendre la géographie. Mais, le puzzle ne sait pas faire attendre en devant un véritable jeu pour le plaisir de ses adeptes. Cela est principalement dû à la diversification des images qui étaient faites sur les supports. Les premiers modèles se retrouvaient dans une boîte en carton dans laquelle, l’on pouvait superposer un certain nombre de planches.

Assemblage du puzzle le projecteur de film
Assemblage du puzzle « le projecteur de film »

Toutes les planches possèdent un support ayant deux petites languettes sur le côté. Ainsi, on pouvait les extraire de la boîte plus aisément. Cependant, ce sont ceux qui sont nantis qui s’offraient ce luxe. Ensuite, ce jeu devient plus accessible aux autres couches de la société, car il est fait de plus en plus de bois moins chers. Aussi, dans les années 1920-1930, la conception des puzzles a connu une industrialisation. Dès lors, les puzzles étaient produits en masse et par ricochet moins onéreux. De même, en notre temps, ce sont les puzzles mécaniques en bois qui peuplent le plus le marché.

Les différents puzzles mécaniques

Les puzzles mécaniques en bois existent aujourd’hui et sous différentes formes. Ces puzzles en bois ont l’avantage d’être respectueux de l’environnement, puisque le bois est un matériau naturel, durable et qui peut être recyclé. En achetant un puzzle mécanique comme le Projecteur de film en 3D, vous pouvez être sûr que vous ne détruisez pas l’environnement en jouant. C’est également un meilleur moyen d’apprendre à votre enfant le respect de l’écologie. Vous pouvez également opter pour La Locomotive du Texas qui est aussi bien instructif. Par ailleurs, vous pouvez jeter votre dévolu sur le Tracteur du Limousin. Il faut noter que tous ces jouets possèdent un côté pédagogique et éducatif. C’est alors une excellente idée de cadeau pour votre famille et vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *