La tablette éducative et ses jeux : pour le bonheur de vos enfants !

Quand ils sont en âge de marcher ou de se mettre sur leurs pieds, les enfants sont particulièrement attirés par les téléphones et les tablettes, ce sont des jouets pour eux. Ils touchent, appuient, mais souvent marchent dessus. À 5 ans, ils savent tous manipuler les outils technologiques, parfois même plus vite que nous ! Et cette attraction devrait être mise à profit pour eux. C’est pourquoi le programme de jeu éducatif Coco favorise leur apprentissage.

Description des jeux Stim’Art Coco

Tout d’abord, notons que ces jeux visent à développer la faculté de concentration de votre petit, son attention, mais aussi sa mémoire. C’est l’occasion pour lui de comprendre le monde et ce qui l’entoure en apprenant de nouveaux mots et expressions. Nous parlerons de quelques jeux éducatifs seulement à titre d’exemples.

L’un des jeux de ce logiciel éducatif porte sur la recherche de l’intrus, 4 propositions sont faites à l’enfant, et parmi elles une seule est fausse. Il doit donc trouver laquelle ! En plus, on a le jeu Relibulle qui consiste à relier les chiffres aux lettres dans l’ordre.On ne saurait oublier les puzzles, qui sont des jeux d’attention et de concentration. Ici, votre enfant apprendra à se concentrer afin d’assembler ces puzzles le plus vite possible. Tout ceci ne se fait pas toujours en français,car Stim’Art Coco aide les petits à se familiariser à l’anglais, en apprenant le vocabulaire de cette langue. Vos enfants en auront besoin, lorsqu’on sait ce que représente l’anglais aujourd’hui. D’autres jeux font partie de ce programme éducatif, mais c’est à vous de les découvrir avec votre petit.

Votre enfant s’intéressera à votre tablette ou à votre Smartphone et voudra sans doute le sien. C’est juste une question de temps ! Il est essentiel, qu’il s’en serve pour les bonnes raisons, et que sa soif de jeux soit comblée par l’éducation. Car s’amuser c’est bien, mais s’amuser en apprenant c’est mieux.

Tablette éducative Dynseo

Tablette éducative Dynseo

Ce n’est pas la tablette qui éduque, mais c’est le logiciel éducatif qu’elle contient qui éduque l’enfant. En effet, la tablette est ordinaire, mais contient un programme de jeux éducatifs appelé Stim’Art Coco. Il s’agit d’un programme d’enseignement positif pour les enfants de 5 à 10 ans.

Stim’Art Coco c’est un ensemble de 12 jeux, qui permet à l’enfant de s’amuser, de jouer, mais son jeu n’est pas une perte. Il joue en apprenant. En jouant, il découvre des choses exceptionnelles sur le quotidien, sur la langue, sur la géographie, mais aussi sur les mathématiques.Un avantage de ce logiciel éducatif c’est qu’il est possible de jouer à deux ou à plusieurs dans les jeux. C’est une opportunité pour les parents qui ne savent pas toujours comment se rapprocher de leurs enfants.

C’est l’occasion pour eux de jouer avec eux, de participer à une activité commune et d’avoir des fous rires ensemble. Cela leur permettra peut-être aussi d’aider leur enfant à compléter les connaissances que lui fournit le jeu éducatif. Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour vous servir de votre logiciel éducatif. Même lors d’un voyage, dans un bus ou dans un avion avec votre enfant vous pouvez utiliser le programme de jeux éducatifs à partir de la tablette ou du smartphone.

De nombreuses autres applications sont à découvrir dans la tablette éducative de Dynseo.

tablette édcative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *