Haute couture : les robes les plus spectaculaires

La haute couture n’a jamais cessé de faire parler d’elle chez les amoureux de la mode. De plus en plus belles et variées, de nombreuses robes sont présentées par les créateurs à l’occasion des défilés de mode. Retrouvez tous nos choix des robes les plus spectaculaires.

Quelles sont les robes les plus spectaculaires de la haute couture

La haute couture est considérée comme étant un secteur professionnel destiné à la mise en œuvre des vêtements de luxe. La précision de ces robes haute couture et les heures de travail sont incroyables. Les couturières travaillent avec des instruments de précision tels qu’un micromètre pour coudre les perles avec la même distance entre elles.

Les créateurs exerçant dans ce domaine proposent chaque année de nombreux modèles qu’ils présentent au cours d’un défilé une à deux fois par an. Les robes que proposent les créateurs de la haute couture sont de plus en plus nombreuses embrassant une multitude de thèmes. Ainsi, on y retrouve des robes de soirée, des robes de mariée, des robes hautes et courtes, des robes extravagantes et bien d’autres types de robes. En raison de son aspect luxueux, les créations de la haute couture sont souvent destinées aux personnes de la haute classe. Toutefois, même si l’on ne désire pas s’offrir ses robes, admirer ces chers d’œuvre ne reste pas pour autant une perte de temps.

La robe espiègle

La robe espiègle « La roue du Rhin » de Schiaparelli est ambitieusement brodée d’illustrations de fête foraine. Entièrement réalisée en tulle (composé de crins et d’une triple couche d’organza pour la jupe), cette robe sans bretelles nécessitait 75 000 broderies distinctes constituées de 15 matières différentes : paillettes étoiles, paillettes et perles d’argent, cristaux Swarvovski, passepoil, paillettes et des boules à facettes. La robe a nécessité une semaine de création au studio Schiaparelli de la place Vendôme, 600 heures de broderies antidouleur dans leur atelier parisien et quatre personnes pour compléter 275 heures de couture, de réglages et de finition.

La robe « Excentricité »

La robe « Excentricité » est confectionnée en tulle et en dentelle froissée avec un manteau en organza appliqué réalisé à partir de patchwork antique. Avec sa broderie complexe cousue à la main, cette pièce a nécessité plus de 1200 heures de travail.

La robe Seijaku

La robe moulée en silicone Seijaku est ornée d’une fine couche de strass qu’il faut soigneusement souffler sur le tissu. Une création qui a nécessité six semaines de travail pour quatre personnes travaillant à temps plein.

La robe au crochet Aurore Picture Show

 La robe au crochet Aurore Picture Show a été conçue avec une gradation de couleurs et un assemblage de guipures peintes en vert et orange. Une création qui a nécessité 500 heures de travail

La robe de mariée Viktor & Rolf

La délicate robe de mariée Viktor & Rolf at a été créée à l’aide du matériau des précédentes collections de haute couture de la marque : Performance of sculptures et White « & » Shirt Symphony. C’est une robe de mariée en dentelle de Chantilly couleur champagne, entièrement brodée de cristaux et de pierres précieuses. Le temps total consacré à la robe était d’un peu moins d’un mois et 30 couturières travaillaient sur la robe à la fois.

7 days out

L’un des épisodes de cette série télévisée de documentaires portait sur le défilé Chanel à paris. Quelques mois après la mort de son emblématique icône Karl Lagerfeld, la marque Chanel devrait présenter sa nouvelle collection printemps-été 2019. Pour cet évènement, de nombreuses théories ont été émises concernant les présentations et les décors possibles. Mais il n’en sera pas pour autant. Toutefois, la cérémonie sera marquée par la voix de Karl à travers l’un de ses interviews passés qui brisera le silence pour parler de la marque Chanel avant le début du défilé avec Cara Delevingne en tête de cortège. Les robes présentées lors de ce défilé sont simplement majestueuses. Les micromètres utilisés par les couturières permettent d’avoir la même distance entre les perles qui ornent ces robes. La précision des résultats est incroyable.

Le monde de la haute couture a toujours émerveillé plus d’une personne. Bien qu’elles n’en aient pas toutes l’air, les robes de la haute couture demandent beaucoup de travail, de la précision et surtout du temps. Il existe beaucoup de marques dans le monde de la haute couture. La marque Chanel est l’une de ses nombreuses marques. Tout récemment, elle a présenté sa nouvelle collection de vêtements de luxe dont bien sûr de nombreuses robes de tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *