Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Bien que les alliances soient les bijoux incontournables de la cérémonie, il reste tout de même à choisir quels autres bijoux viendront accessoiriser votre tenue pour le jour J.

De plus ce seront des bijoux de mariage qui auront une valeur sentimentale et symbolique tout aussi forte une fois votre cérémonie de mariage passée, tant de raisons pour les choisir avec attention.

Le choix de la robe de cérémonie est fait, vous avez une idée de la coiffure, tous ces éléments de style sont à prendre en compte dans votre choix des bijoux qui correspondront au style de votre tenue et qui aideront à accessoiriser celle-ci ainsi que votre coiffure le jour de la cérémonie.

Parure

Si votre robe possède un décolleté qui le permet n’hésitez pas à opter pour une jolie parure qui saura s’accorder avec cette dernière et sera la touche d’éclat qu’il vous faut pour briller en cette soirée très spéciale.

Parure, médaillon, petit pendentif, ou bijoux de peau à vous de choisir ce qui vous correspondra au mieux. Miser sur la discrétion si votre robe est assez présente et n’hésitez pas à charger un peu plus si votre choix s’est porté sur une robe plus minimaliste et discrète.

N’oubliez pas que vous pouvez également profitez de la tradition anglaise qui dit que la mariée doit porter quelque chose de neuf, quelque chose de vieux, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu. A vous de choisir de suivre ces 4 règles ou l’une de ces 4 règles pour le choix de vos bijoux de mariage. C’est l’occasion d’emprunter ou de porter un ancien bijou de famille.

Broche à cheveux

Si vous souhaitez rester discrète et que vous trouvez que votre robe se suffit à elle-même rien ne vous oblige à l’alourdir de bijoux, vous pouvez dans ce cas-là optez pour une broche à cheveux discrète qui saura mettre en valeur votre coiffure et qui est pratique à placer quel que soit le style de coiffure pour lequel vous optez. En effet coiffure lâche ou en chignon vous trouverez différents types de broches qui s’adapteront à votre coiffure.

Petits accessoires

Vous pouvez également opter pour plus de discrétion par le choix de boucles d’oreilles en diamants pour une légère touche d’éclat. Boucles d’oreilles ronde ou pendante pour accessoiriser une coiffure en chignon le choix est varié.

Le bracelet est lui aussi un accessoire efficace pour assurer discrétion et éclat. En effet avec un bracelet fin style rivière de diamant pour sublimer délicatement votre poignet vous ne risquez aucune faute de goût.

Quelques soient vos décisions finales n’oubliez pas de rester subtile dans vos choix, en effet vous voulez éviter le « too much » et garder une certaine harmonie dans vos choix d’accessoirisassions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *