coussin d'allaitement

Le coussin d’allaitement : pour le bien-être des mamans et du bébé

L ’arrivée d’un bébé est une étape cruciale pour les mamans. Pour les aider à traverser cette période, l’important consiste à leur fournir un minimum de confort pour le bien du petit, qui passe inévitablement par celui de la mère. De ce fait, elle a besoin de nombreuses choses pour mener à bien sa grossesse dont le coussin d’allaitement, un dispositif réellement inéluctable, même après la grossesse. Il s’agit d’un accessoire utilisé par les futures mamans pour faciliter leurs nuits agitées. Par la suite, il est utilisé lors de l’allaitement et pour l’installation de manière plus confortable du bébé.

Le coussin d’allaitement : utile ou pas ?

A la fin de la grossesse, les femmes enceintes ont du mal à trouver l’équilibre face à son grand ventre. Les coussins d’allaitement représentent la solution adéquate pour les accompagner au cours du troisième trimestre. Cet accessoire les conforte aux positions désagréables, atténue les contractions ainsi que les sciatiques. Il les aide également à trouver plus aisément le sommeil. Ainsi, elles peuvent placer les coussins entre leurs jambes, sur le côté voir même sous leurs pieds afin de trouver la disposition idéale. Ils permettent également d’atténuer la perception des jambes lourdes. Avec les coussins d’allaitement de Natalbaby au volume ajustable de 180cm, déhoussables, avec les housses bambou gris et barbapapa, les jeunes mamans peuvent en trouver un adapté à leur besoin. Ils sont également disponibles en différentes couleurs comme le coussin au volume ajustable de 180 cm de couleur gris bleu ou gris rose.

Réservé à la tétée, le coussin permet ensuite d’allaiter ou de donner le biberon en toute quiétude, en fixant son petit dans ses bras, tout en étant disposée aisément. Outre cela, cet accessoire flexible permet aussi d’entourer son enfant. Le coussin continue de servir même quand il grandit, étant donné qu’il peut d’ailleurs servir en tant que transat

Comment trancher dans le choix de son coussin ?

Avant l’achat d’un coussin, on doit prendre en compte plusieurs paramètres, à savoir : son utilisation, sa qualité, son prix ainsi que sa durée de vie.

Concernant son utilisation, il convient de se demander si on compte s’en servir pendant la grossesse ou uniquement au cours de l’allaitement. Il est aussi nécessaire de savoir si on veut un produit de bonne qualité et résistant qui peut servir sur le long terme, en d’autres termes pour d’éventuelles gestations.

Dans cette optique, optez pour un coussin d’allaitement de chez Natalbaby, façonné avec la coopération avec des sages-femmes et ostéopathes. Équipé de microbilles le rendant plus résistant et malléable, ce type de coussin est favorable pour une bonne posture et s’aplatit moins vite par rapport aux autres. Vous y verrez également des modèles avec housse et lavables que vous pourrez nettoyer en machine en cas de besoin. En effet, cette option est propice, comme ça on évitera à son enfant d’être exposé sur un coussin rempli de poussière. Outre cela, les fibres de bambou renfermées dans cette housse sont bactériostatiques, stimulant un environnement plus sain pour le bien-être du bébé. Pour finir, selon votre budget, vous découvrirez des produits à des prix défiants toute concurrence, car ils sont vendus à prix d’usine.